Le TAXI est le fruit d'une longue recherche et de réglage sur le terrain avant d'avoir pu aboutir à ce résultat si fascinant. A l'origine, cette voile a été conçue et développée pour le transport de frêt, notamment pour l'humanitaire, et ensutie pour le vol bi-place motorisé.
Les caractéristiques de cette voile partent sur une base de l'ACTION GT.
Le TAXI possède un grand nombre de nouveautés : un profil très sophistiqué incluant un profil reflex, nouveaux concepts du bord d'attaque, ainsi que de nouveaux trims très aisés d'utilisation et un kit pilotage stab grande vitesse.
Nous avons la possibilité d'utiliser le fameux profil REFLEX permettant d'avoir des vitesses de 24 à 80 km/h en version bi-place lourd ; cette voile peut être chargée jusqu'à 350 kg en bi et 600 kg en version frêt (commande spécifique).
Depuis que nous utilisons cette voile pour nos bi-places, tous les petits défauts récurrents ont disparu (tendance au roulis en charge alaire importante, tangage, effort au pilotage, réglage des trims). De plus, le gonflage du TAXI est d'une facilité déconcertante en chariot.
Un grand merci à Mike Campbell-Jones pour le fruit de ce nouveau jouet et pour avoir tenu compte de nos remarques lors des essais des prototypes.